Informations avant de laver
Ce tutoriel s’applique à une fursuit dont tous les éléments sont détachables (ig : tête, corps, queue, mains, pieds).
Ce tutoriel est donné à titre informatif. Il est à votre charge d’adapter les consignes à votre fursuit en fonction de sa composition. Je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de dommages sur votre suit ou tout autre élément lié à son lavage.
Pour toute question sur la composition de votre fursuit, contactez votre maker. N’hésitez pas à lui demander des conseils sur l’entretient de votre suit.
Il ne faut appliquer ni eau ni alcool sur les parties peintes d’une fursuit. Les yeux sont des parties fragiles susceptibles de dégrader au lavage. L’eau chaude peut abimer votre fourrure. Le poids de la fourrure trempée peut abimer votre fursuit en cas de suspension.
Il ne faut jamais sécher sa fursuit à l’aide d’air chaud (ig : sèche-cheveux, sèche-linge électrique), au four ou par toute autre méthode créant de la chaleur. Cela abimerait définitivement la fourrure.
Pour un séchage efficace, mettre la fursuit à sécher dans une pièce aérée. Pour accélérer le séchage, il est possible d’utiliser un ventilateur brassant l’air doucement, afin de chasser la couche d’humidité. Il est également possible de placer un déshumidificateur dans la pièce afin de réduire l’humidité ambiante et favoriser son évaporation à la surface de la fursuit.
Une fois votre fursuit sèche, il faudra la brosser afin de lui redonner sa beauté d’origine. Utilisez votre brosse habituelle, le poil devrait être soyeux. Vérifiez que votre fursuit est entièrement sèche avant de la ranger : enfilez les gants, passez la main dans les pieds, touchez l’intérieur de la tête, etc…
Savon utilisé : Woolite (Laine, Soie, Délicats)
Température de lavage utilisée : eau froide (température ambiante)