Laver les pieds de fursuit

Il existe 2 types de pieds : ceux fait en mousse et ceux n’ayant que du rembourrage.

Je déconseille de laver les pieds à la machine, la mousse pourrait se déformer. Le rembourrage va absorber beaucoup d’eau et pourrait se déplacer. Je recommande donc de laver les pieds à la main, dans une baignoire.

A la main :

Tremper les pieds dans de l’eau froide avec un peu de savon. Frotter doucement le dessous, qui est la partie la plus sale en général puisqu’en contact avec le sol. Ne pas hésiter à tremper plusieurs fois de suite afin de faire circuler l’eau dans la fourrure. Vous pouvez frotter avec une brosse à poils souples. Il est difficile de totalement retirer la saleté, la fourrure peut rester d’apparence sale.

Vous pouvez également laver l’intérieur des pieds, étant donné que vous y avez transpiré. Si les pieds sont en mousse, faire rentrer de l’eau, secouer et la faire sortir.

Une fois les pieds propres, rincer. Si vous avez nettoyé l’intérieur, ne pas oublier de rincer cette partie.

Mettre à sécher : suspendre les pieds à l’envers une heure afin de chasser l’eau contenue dans la partie creuse, puis les faire sécher à l’endroit. L’intérieur peut être difficile à faire sécher, ne pas hésiter à utiliser un ventilateur.