Laver la queue de fursuit

Il existe 2 types de queues : celles faites en mousse et celles n’ayant que du rembourrage.

Je déconseille de laver les queues à la machine, la mousse pourrait se déformer. Le rembourrage va absorber beaucoup d’eau et pourrait se déplacer. Je recommande donc de laver la queue à la main, dans une baignoire.

Il est préférable de cibler la zone sale plutôt que laver tout la queue. En générale, la partie proche du sol sera celle à laver.

Si votre queue est rembourrée et possède un zip de maintenance, videz là. Vous pourrez la passer à la machine avec la technique de la taie d’oreiller (voir lavage des mains), ou en la retournant (voir lavage du corps).

Tremper la zone à laver dans de l’eau froide avec du savon. Frotter doucement et compresser la fourrure de sorte à faire sortir l’eau, et ainsi les saletés. Répéter plusieurs fois.

A la main :

Vider l’eau puis remplir l’évier d’eau froide propre. Compresser la fourrure afin d’en faire sortir l’eau savonneuse. Répéter plusieurs fois.

Vider l’eau puis compresser la fourrure pour en faire sortir le maximum d’eau. Mettre à sécher sur un sèche ligne, si possible à plat.

Attention, le rembourrage peut retenir l’humidité longtemps. Laisser sécher la queue plusieurs jours, si possible avec un ventilateur si celle-ci est épaisse.