Laver les mains de fursuit

A la main :

Tremper les mains dans de l’eau froide avec un peu de savon. Frotter doucement et compresser la fourrure de sorte à faire sortir l’eau, et ainsi les saletés. Répéter plusieurs fois.

Vider l’eau puis remplir l’évier d’eau froide propre. Compresser la fourrure afin d’en faire sortir l’eau savonneuse. Répéter plusieurs fois.

Vider l’eau puis compresser la fourrure pour en faire sortir le maximum d’eau. Mettre à sécher sur un sèche ligne, si possible à plat.

 

A la machine :

Enfermer les mains dans une taie d’oreiller, ou tout autre sac en tissu de taille suffisante, puis bien le fermer. Le sac va protéger la fourrure du tambour et limiter les frottements.

Mettre le savon adéquat dans la machine puis lancer un cycle à froid, si possible sur « délicat ». Pour l’essorage, mettre la vitesse la plus basse. En cas de doute, ne pas mettre d’essorage.

Une fois le lavage terminé, sortir les mains du sac puis les mettre à sécher sur un sèche ligne, si possible à plat. N’oubliez pas de mettre à sécher le sac/taie d’oreiller par la même occasion.